Les principaux bienfaits du massage

  • Il permet de relâcher les spasmes et les tensions musculaires

  • il améliore l'efficacité du système immunitaire

  • il améliore la circulation sanguine

  • il accélère la guérison des tissus

  • il aide à garder la peau jeune et saine

  • Il permet de calmer le stress et l'anxiété

  • il engendre une profonde relaxation

  • il réconforte

  • Il permet de découvrir ou redécouvrir son corps

  • Il permet de reconnecter le corps et l'esprit 

  • ... *Cette liste n'est pas exhaustive...

Le massage: folie passagère ?

 

Si vous considérez que le massage est une folie passagère ou un luxe pour les gens qui n'ont rien à faire qu'à penser à leur nombril, que c'est de l'argent durement gagné et mal dépensé pour que quelqu'un vous frotte la peau pendant une heure,

il est peut-être inutile de perdre votre temps sur ce site...

... Quoique je vous dirais que vous n'y êtes pas venu par hasard...!

Le massage, pour qui, pourquoi ?

 

Toute personne, du bébé à la personne âgée; il n'y a pas d'âge pour en recevoir et même pour en abuser...

Il suffit de voir les résultats positifs effectués par le Touch Research Institude (Institut de recherche sur le toucher en Floride) sur des groupes de patients tels que porteurs du VIH, des prématurés, des jeunes mères souffrant de dépression, des enfants souffrants de traumatismes suite à un choc... 

 

John Nisbitt dans son livre Méga Tendances qui traite des problèmes auxquels sont confrontés les gens dans une  société de plus en plus e-connectée, préconise que plus les gens deviennent high-tech, plus ils doivent devenir high-touch (corporels). Le massage semble donc plus qu'approprié pour suivre ce conseil !

Donc si vous souffrez d'insomnies, d'un chagrin d'amour, d'anxiété, de dépression ou que vous  "kiffez" de recevoir du contact corporel, le massage est fait pour vous...

Pour moi il n'y a pas de genre, de type de personnes ou de couleur de peau,… Vous serez accueilli en tant qu'être humain, tout simplement.

Sachant que le Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique peut vous amener sur un chemin de découverte et de guérison encore plus profond en lien avec vos souffrances et vos blessures ...

Les différents types de massages que je pratique:

 

Le panel de massages à l'heure actuelle est très large et chacun peut facilement y trouver son compte.

Je vous conseille donc de cibler ce dont vous avez besoin, ce qui fait sens pour vous  et de laisser votre coeur et votre corpsfaire le choix par le biais de votre intuition. A savoir que tout massage peut être thérapeutique c'est-à-dire qu'il peut vous amener vers un chemin de guérison à court, moyen ou à plus long terme. 

Certains diront (si si je l'ai déjà entendu) que tout acte thérapeutique est réservé à la médecine (qui s'est d'ailleurs approprié la signification du terme thérapie/thérapeutique...). Pour ma part je m'en réfèrerai à l'étymologie grecque* ce qui me permet d'ouvrir les champs et de considérer "le soin à, prendre soin..." comme une collaboration où le patient est actif dans sa démarche de chercher des solutions afin de se sentir bien dans son corps et dans sa tête:. 

 

*Thérapeutique: Du grec ancien: « qui prend soin de », « qui concerne le soin qu'on prend de quelqu'un ou de quelque chose » & « l'art de prendre soin ». 

Thérapie: de therapeía (« cure ») dérivé therapévô (« servir, prendre soin de, soigner, traiter »), issu de, therápôn (« serviteur »).

Un petit peu de grec n'ayant jamais tué personne, nous voilà un peu moins bêtes !

Donc pour en revenir à ce qui nous occupe, voici une liste des massages/ soins que j'ai choisi pour vous accompagner:​

  • Les massage de relaxation (pour calmer le stress, se faire dorloter...)

  • Les massages pour l'élévation spirituelle (un genre d'instant de méditation tels les moines bouddhistes le pratiquent )

  • Les massage de prise de conscience: *corporelle pour apporter un regain de confiance en soi  (suite à une modification corporelle: régime, prise de poids, ablation mammaire, amputation d'un membre...) ou *comportementale     (dépression, Burn et Bore out, fonctionnement en pilote automatique,  déconnection,  traumatismes...  qui enclenchent des habitudes parfois handicapantes et répétitives...

  • Les massages pour apporter de la douceur et du réconfort à un corps en souffrance (douleurs chroniques, fibromyalgie ....)

  • Les massages d'équilibration énergétiques (pour tenir en équilibre, augmenter notre énergie invisible et ne pas ressembler à une nouille cuite...)

  • Les massages libérateurs destinés à découvrir et/ou libérer les blocages et les émotions enfouies

  • ...

Des contres-indications au massage

Il n'y a pas de contre-indications notoires pour recevoir un massage tel que je les pratique.

Cependant, en cas de maladie grave ou suite à une opération importante, je conseille à toute personne de demander l'avis de son médecin et de m'en parler afin de choisir le massage le plus adéquat possible.

Mes soins ne se substituent en aucun cas à un traitement médical ou à une visite chez un médecin.

"Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime !"

Libérez donc vos émotions et libérez votre mental grâce à mon accompagnement 

 

Petite précision:  Je respecte les personnes en attente de contacts corporels plus intimes, mais je les invite à se tourner vers d'autres lieux plus adéquats. Tout massage est donné avec bienveillance et en respectant la de pudeur de chacun.e.

 Renseignements - RDV

              0474 962796 

  • Facebook

Mon espace d'accompagnement

Rue de la Haie 30

1301 Bièrges - Wavre

Liker et suivez-moi sur facebook