Massage du Dos

 

 

 

 

Un massage du dos permet de relâcher les tensions musculaires au niveau du dos, au niveau des épaules, le cou et détend le corps tout entier. Une expérience très relaxante.

Ah ! J'en ai plein le dos..!

Vous avez sûrement souvent entendu des proches le dire ou peut-être était-ce vous quand vous évoquiez votre mal de dos? 

Le mal de dos nous fait souvent remarquer que 'Trop, c'est Trop", qu'il est temps d'écouter le message que votre corps vous envoie, de lever le pied et de prendre soin de vous.

 

Le dos figure parmi les parties du corps humain les plus soumises à de fortes et durables tensions.

On parle souvent de douleurs psychosomatiques. Les douleurs psychosomatiques sont l'interaction entre la psyché (l'esprit) et le soma (le corps). Elles dépendront de la combinaison entre plusieurs facteurs tels que des facteurs de stress:  biologique, sociaux, psychiques...

  • Les stress biologiques sont dus à des mauvaises sollicitations du dos ou excessives: port de chaussures inadaptées, talons trop hauts,  trop longues postures en station assise/debout ou travail trop lourd, sport de haut niveau). 

  • Les stress psychosociaux sont plus souvent causés par les émotions, par la perception de la personne dans son environnement: au niveau du travail, au niveau social...

Ces différents facteurs de stress sont des informations. Ils vont entrainer des processus cérébraux qui auront des actions sur tous les systèmes du corps qui vont par la suite maintenir, organiser, réactiver le milieu interne.

Mais en cas d'hyper activité / de stimulations chroniques dues au stress, des physiopathologies peuvent apparaître avec des courbatures ou des contractions au niveau des muscles du dos et qui se traduiront par des douleurs. 

Vous faites peut-être partie des personnes qui en souffrent?

Un massage du dos peut alors être un massage thérapeutique qui permettra de dénouer les tensions et, ainsi, de se relaxer.

Il permet, en effet, de relâcher les tensions musculaires au niveau du dos mais aussi au niveau des épaules et le cou et détend, par conséquent, le corps tout entier.

Il permet d’évacuer les tensions psychologiques dues au stress ou à la nervosité et permet de vous faire atteindre un état de totale relaxation. 

Il est, en raison de cet effet, indiqué pour les personnes souffrant d’insomnie.

Le massage du Dos s'adresse à tous : du bébé de quelques semaines aux personnes âgées.

Il peut aussi accompagner des personnes en soin palliatif.

En cas de mal aïgu ou prolongé, il est préférable de se tourner vers un spécialiste​.

 Renseignements - RDV

              0474 962796 

  • Facebook

Mon espace d'accompagnement

Rue de la Haie 30

1301 Bièrges - Wavre

Liker et suivez-moi sur facebook